Suna no kuni, village caché du pays du vent
Le village de SUNA n’a pas toujours été tel que nous la connaissons … dans des temps plus reculés, lorsque le pays du vent était encore que sable et ruines des dizaines de personnes s’étaient réuni et avaient crée des sorte de baraquements autour du seul point de vie possible a suna, l’oasis… petit a petit la vie commençait a naître dans ce désert aride.
Mais ce point d’eau attira les convoitise de beaucoup de brigands … le village désirant se protéger fortifia comme il le pouvait l’oasis, créant ainsi une véritable cité autour de ce point d’eau. Malgré de multitudes d’attaques de ces dit brigands, le village resta indemnes. Les batailles s’enchaînaient sans que le village n’eu cédé… ces ainsi que moult rumeurs sur un désert abritant un paradis convoité par les bandits fît le tour de tout les royaume si bien que beaucoup de pèlerins et autres nomades vinrent habités dans ce village qui devient une grande cité connue maintenant sous le nom de SUNA NO KUNI.
Devant une recrudescence de la population, il fut décidé d’élire un chef à ce village, ainsi fut élu le premier kazekage. Par son pouvoir il créa la première école de ninja et ainsi protéger la cité de SUNA… beaucoup d’institution furent crée par la suite , et c’est ainsi que SUNA NO KUNI devient une des grandes puissance du royaume…
P.S: ecrit de kirikaze